Liker
Discuter
Partager
Offrir
Youtube

Laravel : Modifier la page 404 Not Found

Mis à jour il y a 1 mois

Un tutoriel pour définir votre propre page d'erreur 404 pour les requêtes entrantes qui ne correspondent pas aux routes enregistrées dans un projet Laravel

Wilo Ahadi

Auteur

Wilo A.

Technologies

Laravel, PHP

 

« 404 », généralement accompagné du message « Not Found » (non trouvé) est un code du protocole HTTP renvoyé par un serveur pour dire qu'aucune page web ou ressource n'a été trouvée à l'adresse demandée (requête).

Dans un projet Laravel, les requêtes non traitées afficheront automatiquement la page « 404 » suivante via le gestionnaire d'exceptions :

Page d'erreur dans laravel 8

Si cette présentation ne vous convient pas, vous pouvez définir votre propre page 404 en enregistrant la route suivante en dernière position au fichier routes/web.php :

// Les autres routes avant

// Méthode fallback() en dernière position
Route::fallback(function() {
   return view('404'); // la vue 404.blade.php
});

La méthode Route::fallback() permet de définir l'action à exécuter en cas de réponse 404 Not Found. Au script ci-dessus, nous affichons la vue (template Blade) resources/views/404.blade.php.

Cette publication vous a plu ?
Encouragez-nous en la partageant sur les réseaux sociaux

Wilo Ahadi
Wilo Ahadi, l'auteur

Passionné de l'informatique, je suis spécialiste en techniques des systèmes et réseaux, développeur web et mobile, infographiste et designer, ... J'aime partager mon expérience en formant sur la plateforme Akili School

Voir profil Suivre

Commentaires