Les 3 techniques pour copier - coller sur Windows 10

Mis à jour il y a 3 mois

Wilo Ahadi

Auteur

Wilo Ahadi

Technologies

Découvrez comment faire un copier - coller par le clavier et/ou la souris sur Windows 10 et la performance de chaque technique

Les techniques

Le « Copier - Coller » est l'une des actions fréquentes sur ordinateur : il permet de dupliquer un fichier, l’envoyer vers un support amovible, prendre un texte quelque part pour le ramener dans un document, …

Voici les différentes façons de copier – coller un fichier dans un dossier ou un texte dans un document par le clavier et/ou la souris et leurs performances au nombre de clic, touche et action :

1. Le clavier

Sélectionnez un fichier ou un texte, combinez les touches CTRL + C pour le copier et CTRL + V pour le coller à l'endroit désiré (un dossier ou à la position du curseur dans un document texte).

Performance : utilisation de 3 touches (CTRL, C, V) et 2 actions (CTRL + C puis CTRL + V)

2. La souris

Faites clic droit sur un fichier ou un texte sélectionné pour afficher le menu contextuel puis un clic sur « Copier ». Un clic droit ensuite à l'endroit souhaité puis un clic sur « Coller » :

Performance : 4 clics et 2 actions (2 clics pour « copier » et 2 pour « coller »)

3. Clavier + Souris

Maintenez la touche CTRL appuyée, faites un glisser – déposer du fichier ou du texte sélectionné à l’endroit désiré puis relâchez le clic et le touche CTRL pour coller l’élément.

Performance : 1 touche (CTRL) et 1 action (Glisser - Déposer)

Copier - Coller avec CTRL et click

Wilo Ahadi
Wilo Ahadi, l'auteur

Passionné de l'informatique, je suis spécialiste en techniques des systèmes et réseaux, développeur web et mobile, Infographiste et designer, ... J'aime partager mon expérience en formant sur Akili School

Voir mon profil Suivre